Samedi 27 Avril, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Brésil : Cette fille naît avec une "pseudo-queue", un phénomène extrêmement rare

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Brésil : Cette fille naît avec une "pseudo-queue", un phénomène extrêmement rare
Au Brésil, une petite fille est née avec… une "pseudo-queue", un phénomène extrêmement rare engendré par une anomalie pendant la grossesse.

Incroyable mais vrai. Au Brésil, une petite fille est née avec… une "pseudo-queue", un phénomène extrêmement rare engendré par une anomalie pendant la grossesse. Comme le rapporte le Daily mail, il s’agissait d’un appendice caudal de 6 centimètres, recouvert de peau, qui dépassait de son dos. 

Les médecins en charge de son cas ont expliqué que la queue avait poussé dans la région lombo-sacrée, la zone qui relie la colonne vertébrale au bassin.

Concrètement, les pseudo-queues sont des excroissances qui ressemblent à une queue mais qui sont causées par des tumeurs ou des problèmes de colonne vertébrale. Elles sont différentes des vraies queues qui contiennent des muscles, des vaisseaux sanguins, des nerfs mais pas d'os. Au total, moins de 200 cas ont été enregistrés et documentés dans la littérature scientifique.

Opérée avec succès

"Les appendices caudaux fœtaux sont associés à des dysraphismes rachidiens (développement incomplet de la colonne vertébrale), et leur présence nécessitent donc un dépistage minutieux des anomalies sous-jacentes de la moelle épinière. 

L'identification des nombreuses anomalies associées possibles est essentielle pour planifier le traitement correct et offrir des conseils de bonne qualité", ont expliqué les chercheurs. 

Pour eux, la meilleure solution à cette anomalie reste la chirurgie afin d’éviter "la stigmatisation et les complications telles que la douleur, la torsion, la poursuite de la croissance ou l’irritation".

Dans ce cas précis, la petite fille a été opérée et la "pseudo-queue" a été retirée avec succès. Aucune séquelle n’est à déplorer. À noter que dans certaines religions et cultures, les queues humaines sont considérées comme sacrées et vénérées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR